Ninja kiwi – dessin vers la 3D

Le ninja-kiwi est un animal particulier imaginé et dessiné par losioz dont voici l’original:
ninjakiwi

Petite envie du dimanche, créer la version 3D, histoire de voir comment le représenter.
2Dversion
1. Tout d’abord le but était de partir sur une version en fausse 2D purement au trait avec le module freestyle de blender.
2. En 2ème test, ajout de la couleur avec des aplats shadeless sur les objets (simple shader emit).
3. Puis 3ème essai avec un mix de toon et de emit pour prendre en compte la lumière et faire apparaître un peu de volume.

Changement de style (et légèrement de forme). Vu que la dernière version des rendu “2D” était pas mal. Quelque test en 3D avec un shader toon brut.
shadedVersion
1. Tout d’abord un test avec des poils (mode porc-epic)
2. Un éclairage latéral diffus avec une simple area light sur le côté.
3. Puis avec une light de type hemi, plus marquée, dessinant davantage les contours (et une hemi supplémentaire en tant que rim light).

Verdict:
Le résultat en 3D “volume” est intéressant et plus réussi mais le gros désavantage par rapport à la version “2D” reste que les pointes faisant office de poil rende très moche dès qu’on arrive sur le profil du ninja-kiwi. Ce qui ne pose vraiment de problème avec un aplat de couleur et un freestyle contour car on peut rapidement tracer des courbes et les erreurs de géométrie seront fondues dans la couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *